Chiot

• L’âge de 8 semaines est l’âge idéal pour adopter un chiot car il a reçu une éducation maternelle. De plus il s’agit d’une obligation légale
  • L’éducation de votre chiot est importante, elle doit être débutée dès votre arrivée et la majorité des apprentissages doit être acquise à la puberté (5 à 10 mois selon la race).

La première année de votre chiot est cruciale. Votre vétérinaire VetOne vous accompagnera grâce au programme chiot que nous avons préparé. Durant cette première année il faudra :

• Vacciner votre compagnon contre les principales maladies infectieuses
  • Lui apporter une nourriture de qualité afin de lui assurer une croissance harmonieuse. VetOne a sélectionné pour vous des aliments de haute qualité
  • Éduquer votre compagnon depuis l’apprentissage de la propreté jusqu’à la marche en laisse en passant par la sociabilisation
  • Vermifuger votre chiot chaque mois jusqu’à 6 mois au moins puis tous les 3 mois
  • Le protéger contre les puces et les autres parasites externes
  • Surveiller la dentition. Les chiots ont, comme les enfants, des dents de lait qui vont tomber pour être remplacées. Nous vous conseillons d’habituer votre chiot le plus tôt possible aux soins dentaires comme le brossage. Ainsi il conservera longtemps des dents blanches et saines.

Votre vétérinaire VetOne vous présentera notre programme santé pour le chiot : « bien démarrer la vie avec mon vétérinaire ».

• Dès l’acquisition de votre chiot, programmez une visite d’achat chez votre vétérinaire VetOne. Il vous présentera notre programme et y inscrira votre compagnon
  • Pensez à souscrire à une assurance santé pour votre compagnon dès son plus jeune âge
  • Dès la puberté, pensez à stériliser votre compagnon afin de préserver sa santé. Demandez conseil à votre vétérinaire VetOne.